Holstein Canada

Prix et reconnaissances


scholarships

 

Bourses d’études

Depuis les années 1950, Holstein Canada joue un rôle pour récompenser les jeunes adultes dans leurs succès académiques. Chaque année, Holstein Canada récompense des étudiantes et étudiants complets, impliqués à la ferme, dans leurs expériences professionnelles, dans le programme jeunesse, dans leurs futurs choix de carrière, et qui excellent au niveau académique. Six (6) lauréates et lauréats de tout le Canada (un de l’Ouest, deux de l’Ontario, deux du Québec et un du Canada atlantique) recevront une bourse de 1 000 $ chacun en récompense de leurs réalisations.

Félicitations aux lauréats des bourses d’études 2020!

scholarships

Par ici pour voir les lauréates et lauréats des bourses d’études de Holstein Canada!

Le Comité consultatif des jeunes Leaders (CCJL) a la responsabilité de choisir les six candidats lauréats. Les candidat(e)s sont jugé(e)s en fonction des critères demandés; assurez-vous de faire la liste de toutes vos réalisations et de votre implication, car cela pourra peser dans la décision en cas de candidatures serrées à départager.

D’autres réalisations pourraient influencer le comité de sélection dans l’éventualité d’une décision serrée. Une fois que le Comité consultatif des jeunes Leaders a choisi les lauréat(e)s, ceux-ci sont avisés immédiatement de la décision du comité, au mois de décembre. Une annonce générale des noms des lauréat(e)s sera alors faite par le biais d’un communiqué de presse et un article présentant les gagnant(e)s fera partie de la publication de mars-avril d’InfoHolstein.

Règlements pour les bourses d’études :
  1. Doit être un membre régulier ou un membre junior de Holstein Canada; ou la fille/le fils d’un membre; ou l’employé(e) d’un producteur membre qui a le soutien de son employeur;
  2. Doit être inscrit(e) et en être au minimum à leur première année à l’université / au collège (ou Cégep au Québec);
  3. Doit soumettre l’original d’un relevé de notes officiel (les documents télécopiés ou photocopiés ne seront pas acceptés) et une copie du curriculum vitae; et une lettre de recommendation;
  4. Vous devez soumettre votre vidéo ou votre essai écrit sur le sujet suivant : Quel impact pensez-vous que le programme des Jeunes leaders a pour Holstein Canada?
  5. Doit remplir le formulaire de demande en ligne.

La demande de bourse est disponible du 1er janvier au 30 octobre. Cliquez ici pour postuler!

Bourses en médecine bovine

Ce prix vient récompenser la performance scolaire d’un étudiant ou d’une étudiante de chacun des quatre (4) collèges ou facultés universitaires de médecine vétérinaire au Canada par l’octroi d’une somme de 1000 $ chacun.

À partir du début des années 1980, les prix sont remis chaque année à un(e) étudiant(e) diplômé(e) dans chacune des universités suivantes : Guelph (Ont.), Montréal (Qc) et Saskatoon (Sask.). Leur compétence en médecine vétérinaire bovine a permis à chacun d’eux de mériter 400 $. Les sélections sont effectuées par les établissements d’enseignement eux-mêmes, et des représentants de Holstein Canada remettent les chèques lors des cérémonies de remise de diplôme.

En 1999, l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard à Charlottetown a été ajoutée au programme. Et en 2013, le montant du prix de la bourse a été augmenté de 400 $ à 1000 $.

Félicitations aux lauréats des bourses en médecine bovine 2019!

Dr Samatha Pomroy
Université de l’Île-du-Prince-Édouard : Collège vétérinaire de l’Atlantique
Dr Alexandra Gariépy
Université de Montréal : Faculté de médecine vétérinaire
Dr Alexandre Jalbert
Université de Guelph : Collège vétérinaire de l’Ontario
Dr Sydney Sprenger
Université de la Saskatchewan : Collège de médecine vétérinaire de l’Ouest