Holstein Canada

Génotypage


Vous souhaitez faire génotyper votre animal dès aujourd’hui? Remplissez le Formulaire de demande de génotypage maintenant.

Depuis l’introduction du génotypage en 2009, plusieurs options de testage ont été rendues disponibles dans le but d’obtenir des valeurs d’élevage génomique améliorées. Le testage génomique est récemment devenu une option rentable pour confirmer ou découvrir la parenté à des fins de livre généalogique national en plus d’augmenter la précision des évaluations génétiques.

Vous voulez connaître le parcours de votre échantillon d’ADN une fois qu’il quitte la ferme?

Découvrez le parcours des tests ici! (Cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Sponsor Package

 

Vérification de la parenté

L’Association devrait être informée du besoin d’effectuer un test de parenté en cas d’incertitude par rapport à la parenté d’un veau. Les demandes de vérification de la parenté seront transmises au propriétaire, s’il y a un doute quant à la parenté et à la lignée d’un animal Holstein. Il est important que les propriétaires utilisent les formulaires fournis pour identifier les animaux soumis au testage et que ces formulaires accompagnent les échantillons de poils envoyés à Holstein Canada.

Microsatellite comparé à la génomique

Le testage normalisé est requis pour la vérification de la parenté afin de préserver l’intégrité du livre généalogique. Une demande micro satellite peut être augmentée aux panels FD, FD Plus ou au test de MD à des fins nationales. Une demande est requise si les produits génétiques (semence / embryon / animal) sont exportés. Le test micro satellite continuera d’être requis jusqu’à l’approbation de la Société internationale de génétique animale (ISAG) et l’acceptation internationale du panel de parenté SNP.

Préserver l’intégrité du livre généalogique :
Vérification de parenté Distribution des coûts pour le testage
Qui paie
En cas de doute sur le père Deux inséminations par des taureaux différents en 14 jours Le propriétaire
Deux inséminations par des taureaux différents en un mois, veau prématuré par rapport à la deuxième insémination Le propriétaire
Les dates de naissance et d’insémination indiquent une longue ou courte période de gestation exigeant une validation du père Le propriétaire
En cas de doute sur le père ou la mère Mauvaise communication entre les registres d’élevage et les événements réels – pour régler un problème d’identité Le propriétaire
Multiples vêlages non supervisés à peu près en même temps et le même jour Le propriétaire
Tests d’échantillons et test requis :
Qui paie
Transfert embryonnaire Sélection aléatoire d’un (1) sur dix (10) – pour assurer l’intégrité des registres d’embryons Le propriétaire
Excédent Sélection aléatoire d’un (1) sur dix (10) – un contrôle de précision sur une base individuelle ou de groupe pour assurer l’intégrité du livre généalogique Le propriétaire
Vérification Holstein Canada Sélection aléatoire d’un (1) sur mille (1 000) – pour assurer l’intégrité du livre généalogiqueS Holstein Canada
Service d’I.A. Vérification de la parenté exigée pour tous les taureaux en I.A. Le propriétaire
Mère donneuse La parenté de toutes les mères ayant produit des embryons doit être vérifiée Le propriétaire

Geno ID Banner

GenoID est un service de testage génomique (ADN) qui est à la disposition des éleveurs Holstein afin de découvrir la parenté et de fournir une évaluation génétique. Les évaluations génétiques servent de base à de nombreuses décisions en matière d’amélioration du troupeau et d’accélération du progrès génétique. GenoID permettra l’enregistrement automatique d’animaux dans le livre généalogique de Holstein Canada.

Quels renseignements devez-vous fournir avec la demande GenoID?

Les producteurs doivent tout d’abord avoir un préfixe et détenir un compte chez Holstein Canada. Afin de profiter de tous les avantages de GenoID, les renseignements tels que le numéro d’étiquette INBL/ATQ, le numéro de régie du troupeau et la date de naissance sont requis. Consultez le formulaire de demande GenoID ci-dessous pour voir la liste complète des renseignements nécessaires.

Demande Geno ID

Quels sont les avantages de GenoID?

  • Processus en une seule étape pour génotyper et enregistrer les animaux avec précision
  • Calcul des évaluations génomiques et génétiques
  • Meilleure compréhension du potentiel génétique des animaux du troupeau
  • Permet de classer les animaux en fonction de leur mérite génétique
  • Optimise les décisions d’accouplement pour accélérer le progrès génétique
  • Moyen précis pour gérer la consanguinité
  • Outil servant à sélectionner, à commercialiser ou à éliminer les animaux

Comment GenoID fonctionne-t-il?

  • Les producteurs doivent remplir un formulaire de demande GenoID pour chaque animal soumis au testage. Un échantillon d’ADN (poils de la queue) doit être prélevé sur l’animal et soumis en vue du génotypage.
  • Les échantillons d’ADN sont d’abord inspectés par Holstein Canada pour s’assurer qu’il y aura suffisamment de tissus pour les tests de laboratoire. Il se peut que les échantillons échouent au laboratoire en raison de la faible qualité ou d’une quantité insuffisante d’ADN.
  • Le personnel de Holstein Canada vous contactera en cas de problèmes.
  • Le processus prend généralement de quatre (4) à six (6) semaines à partir du moment où l’échantillon arrive chez Holstein Canada.

Frais GenoID : janvier 2018
Animaux Holstein Frais de génotypage à Faible Densité Frais d’enregistrement au livre généalogique* Total des frais
Animaux de base 33 $ 4 $ 37 $
Veau régulier âgé de moins de trois mois 33 $ 9 $ 42 $
Veau régulier âgé de plus de trois mois 33 $ 29 $ 62 $
Veau issu du TE âgé de moins de trois mois 33 $ 19 $ 52 $
Veau issu du TE âgé de plus de trois mois 33 $ 39 $ 72 $