Guide concernant l’application ConneXXion de Holstein Canada
Téléchargez l'application dès aujourd'hui !
FAQ sur l'application ConneXXion de Holstein Canada
Qu'est-ce que l'application ConneXXion ?
Il s'agit d'une application mobile (téléphone et tablette) développée par Holstein Canada pour faciliter la soumission des enregistrements et des échantillons génomiques.
Où puis-je télécharger l'application?
Vous pouvez les trouver en ligne sur l'App Store ou sur Google Play Store à l'aide de votre appareil mobile (téléphone ou tablette) :
- Google Play Store (appareils Android)
- Apple App store (appareils Apple)
Dans cette première phase, il a deux fonctions principales : la soumission d'échantillons de tests génomiques et l'enregistrement (animaux Holstein uniquement) directement depuis votre appareil mobile.
Qui peut utiliser l’application ?
Toute personne ayant un compte Web Holstein Canada actif peut utiliser l'application, même si vous avez des races de couleur (vous pouvez toujours avoir un compte Web!). Vous utilisez les informations d'identification de votre compte Web (nom d'utilisateur et mot de passe) pour vous connecter.
Je n'ai pas de compte web, comment le configurer ?
Dirigez-vous vers ce lien https://www.holstein.ca/fr/Home/CreateAccount, et remplissez les informations nécessaires. Une fois configuré, vous pouvez vous connecter à l'application en utilisant les informations d'identification de votre compte.
J'ai un compte web mais je ne connais pas mes identifiants, que dois-je faire ?
Vous pouvez utiliser la fonction mot de passe oublié si vous ne vous en souvenez pas. Si vous ne connaissez pas non plus votre nom d'utilisateur, veuillez contacter Holstein Canada à Customer Service ou 1 855 756-8300 poste 410.
Puis-je soumettre des échantillons génomiques pour n'importe quelle race en utilisant l'application ?
Oui! Vous POUVEZ soumettre des échantillons génomiques de n'importe quelle race laitière (Jersey, Ayrshire, Guernsey, Brown Swiss). La seule différence est que vous ne pouvez pas enregistrer autre que Holstein à l'aide de l'application.
Dois-je payer pour utiliser l'application ?
Non, le téléchargement de l'application est entièrement gratuit et vous ne payez que les frais réguliers associés à l’enregistrement et aux tests génomiques. L'application facilite les processus de soumission d'échantillons et d'enregistrements.
Quand dois-je soumettre un échantillon génomique à l'aide de l'application ?
Vous pouvez soumettre l'échantillon dès la naissance de l'animal ; vous pouvez ou non choisir de l’enregistrer à ce moment-là. Une fois l'animal enregistré, les résultats sont traités et vous sont envoyés, ce qui vous fait gagner du temps. Par exemple, si vous testez génomiquement tous vos animaux, cela peut vous faire gagner du temps dans la réception des résultats si vous envoyez les échantillons avant l'enregistrement.
Quel est le délai pour les résultats génomiques ?
Les résultats dépendent du statut de l’animal :
- Si l'animal est déjà enregistré - délai régulier de 3 à 5 semaines
- Si vous soumettez l'enregistrement avec l'échantillon - similaire au délai habituel de 3 à 5 semaines
- • Si vous soumettez l'échantillon d'un animal non enregistré et ne soumettez pas l'enregistrement via l'application, cela prendra 3 à 5 semaines pour avoir les résultats, tant que vous enregistrez l'animal entre-temps. Si vous l’enregistrez après cette période, les résultats seront disponibles dès que nous traiterons l'enregistrement.
L'envoi via le logiciel de ferme est facile et vous saisissez les informations dans le système de toute façon. À moins que vous n'ayez une forte préférence pour envoyer les enregistrements via une application mobile, cela ne vous fera pas gagner beaucoup de temps.
J'enregistre mes animaux via un tiers, l'application est-elle pour moi ?
Votre méthode d'enregistrement peut être très pratique, alors pensez à l'application au cas où vous voudriez avoir le contrôle sur votre processus d'enregistrement et/ou utiliser une application mobile.
J'ai un inventaire d’identifiants, s'affichent-ils dans l'application ?
Oui, si vous êtes à l'extérieur du Québec, votre inventaire d'identifiants est automatiquement chargé dans le système. Par conséquent, si vous recherchez le numéro d'étiquette lors du prélèvement d'un échantillon ou de l'enregistrement de cet animal, le numéro d'étiquette/à vie est automatiquement saisi.
Les identifiants Attestra (pour le Québec) sont-ils automatiquement téléchargés ?
Non, ils ne le font pas. Cependant, vous pouvez saisir manuellement votre inventaire d’identifiants dans les paramètres de la ferme.
Comment puis-je ajouter des TSU à mon inventaire ?
- Si vous utilisez des unités individuelles, saisissez le numéro de ces unités.
- Si vous avez une boîte TSU, vous pouvez scanner le code QR sur la boîte (dirigez l'appareil photo vers le code) ou soit entrez le numéro de la première unité de la série. Toutes les 10 unités seront automatiquement chargées. Notez que seules les boîtes commandées chez Holstein Canada peuvent être numérisées. Les boîtes d’une autre provenance peuvent être utilisées mais entrées manuellement.
- • Si vous avez commandé des combos tag/TSU, ils sont automatiquement entrés dans le programme, vous n’avez donc pas besoin de les ajouter
Pas tout le temps. Vous devez être en ligne pour vous connecter et finaliser la soumission de l'échantillon et/ou des enregistrements. Cependant, vous POUVEZ entrer les informations d'enregistrement ou d'échantillon hors ligne. Notez que la fonction de recherche (pour l'inventaire des identifiants ou les informations sur les parents) ne fonctionnera pas hors ligne, vous devez donc les saisir manuellement.