Tous les animaux avec une génétique Holstein sont admissibles à l’enregistrement, conformément à l’échelle de la gamme complète des enregistrements (Full Spectrum) de Holstein Canada. Cela permet aux producteurs canadiens d’avoir accès à des produits génétiques de choix provenant du marché mondial. Grâce à l’élimination de blancs ou de données manquantes dans les généalogies, tous les animaux et les produits génétiques peuvent maintenant être entièrement classés par catégories. Les pays se réservent le droit de reconnaître les produits génétiques importés au même titre que s’ils avaient d’abord été enregistrés dans leur propre livre généalogique.
Ce processus tient compte de la diversité des livres généalogiques internationaux, comprenant notamment le croisement d’implantation ou l’élément de niveau d’entrée de leurs programmes d’enregistrement. Par exemple, en Europe, trois générations sont requises pour atteindre le niveau de race pure. Aux États-Unis, le niveau des animaux peut être haussé jusqu’à un pourcentage de 99 %. Et au Canada, pour atteindre le statut de race pure, il faut un minimum de cinq générations à partir d’un animal de base ou animal souche pour les femelles et de six générations dans le cas des mâles.
Il faut se rappeler que la base de données de Holstein Canada est la principale source d’information – et non pas le certificat d’enregistrement, le pedigree officiel ou la feuille de renseignements sur un animal.