Holstein Canada

INBL


Identification nationale des bovins laitiers (INBL)

Les animaux qui vont être enregistrés au livre généalogique doivent être identifiés individuellement à la naissance avec deux étiquettes d’oreille approuvées, posées comme il se doit et sur lesquelles est inscrit un numéro d’identification assigné à vie à l’animal. Un dessin ou une photo peuvent également être ajoutés, sans frais, au moment de l’enregistrement.


L’identification nationale des bovins laitiers (INBL) est l’organisation qui assure la coordination et la collaboration de tout l’étiquetage des bovins laitiers du Canada. L’INBL distribue les étiquettes à l’ensemble des producteurs laitiers canadiens, à l’exception des producteurs québécois qui les reçoivent d' Agri-Traçabilité Québec Inc (ATQ).

Compte tenu des attentes croissantes des consommateurs vis-à-vis de la salubrité des aliments et de la santé humaine, les étiquettes d’oreilles INBL et ATQ donnent aux producteurs laitiers canadiens et à l’industrie l’avantage :

  1. de commercialiser des aliments de qualité et des produits haut de gamme;
  2. d’avoir accès aux marchés national et international;
  3. de s’assurer la confiance des consommateurs.
ATQ

Vous pouvez commander des étiquettes ATQ pour les animaux dans la province de Québec en téléphonant au 1 866 270-4319 ou en visitant le site web de l’ATQ.

NLID

Si un ou plusieurs animaux de votre ferme ont perdu leurs étiquettes d’origine, veuillez contacter INBL pour commander les mêmes étiquettes. Si les étiquettes INBL sont perdues pour des raisons d’usure normale, elles seront remplacées – gratuitement – par des étiquettes contenant le même numéro à vie. Pour commander ces étiquettes :

  1. En ligne grâce à votre compte en ligne HC
  2. En appelant INBL au 1 877 771-6543
  3. 3) En imprimant et en remplissant le bon de commande et le retourner par courrier ou par télécopie à :
    • INBL
    • C.P. 2065
    • Brantford (Ontario)
    • N3T 5W5
    • Télécopieur : 519-756-3502

Dans le cas des animaux nés au Québec et maintenant hébergés dans une autre province, les producteurs peuvent contacter INBL pour acheter des étiquettes. Ces étiquettes portent le numéro original d’identification à vie de l’animal et un numéro de régie de troupeau qui à son tour devient le numéro d’enregistrement de l’animal une fois qu’il est enregistré.